Courir pour soi c’est bien, courir solidaire c’est encore mieux !

La Soli’run est un événement sportif et solidaire, organisée depuis 2012 par les Rotary Club de Paris Concorde, Paris Alliance, Paris Passerelle et le Rotaract Paris, au profit d’Habitat et Humanisme Île-de-France. En plein cœur du Bois de Boulogne, aux premiers jours du printemps, la Soli’run propose un programme sportif pour toute la famille.

Habitat et Humanisme répond à l’exclusion et l’isolement des personnes en difficulté, et agit en faveur du logement, de l’insertion et de la recréation de liens sociaux.

La Soli’run rassemble les sportifs du dimanche, les athlètes les plus aguerris et même les tout-petits et grands marcheurs qui souhaitent associer leur kilomètre à une cause. Depuis 8 ans, une importante chaîne de solidarité s’est créée entre des personnes, des coureurs, des entreprises, des prestataires et des partenaires. Ils s’engagent une petite matinée ou plusieurs mois pour que cet événement soit une réussite tant sur le plan sportif que sur le plan de la solidarité.

2000 coureurs et marcheurs, 100 bénévoles, 20 entreprises solidaires et 6 entreprises partenaires pour faire de cette opération une réussite : plus de 145 000 € collectés pour Habitat et Humanisme Île-de-France depuis la création, destinés à des résidences solidaires en faveur des publics les plus fragiles.

Pour en savoir plus : http://www.solirun.com